Ma marche n’a besoin

Gilles Sivilotto Ma marche n’a besoin
Médiathèque Hélène Berr, Paris,
le 27 mars 2013

Depuis 2011, le compositeur Gilles Sivilotto entreprend des Annotations d’un lieu, série d’interventions sonores en extérieur dans des espaces publics, jouées avec des capteurs de mouvements (tablette, manettes Wii, etc.) et construites à partir de matériaux sonores préalablement recueillis sur les lieux de leurs exécutions.

Au moment de la parution d’Ode à la ligne 29 des autobus parisiens de Jacques Roubaud, les éditions Attila lui ont proposé, avec le soutien de La Muse en circuit, de poursuivre ce travail sur des sites traversés par la ligne 29, ce qui a donné lieu à l’Annotation 6, dédiée et jouée au Quartier de l’Horloge (longuement décrit dans la strophe onze de l’Ode), puis reprise fin 2012 au Petit Palais et à la BPI.

C’est une nouvelle version de cette pièce qu’il présentera en effectuant différentes performances dans plusieurs endroits de la médiathèque Hélène Berr. Une version augmentée de sons et de lectures de textes associés à d’autres parties du poème.

Gilles Sivilotto partage son temps entre écriture d’œuvres de concert, musique de scène (théâtre et danse), et musique pour les arts visuels (télévision, cinéma et jeux vidéo).

Il a étudié la composition au CIRM (Nice), au California Institute of the Arts (Los Angeles), et à L’IRCAM (Paris), institutions où il a suivi les cours de Michel Pascal, Mel Powell, Barry Shradder, Morton Subotnick, Tristan Murail et Brian Ferneyough.

*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s